Site menu:

Categories

Site search

Recent Posts

Le Labyrinthe Géant des 7 Vallées

labyrinthe-2005-le-minotaure.jpg

Les concepteurs et promoteurs du labyrinthe géant des 7 vallées sont Albane Hoffman et Serge Burie. Le couple, originaire de la région parisienne, rencontre de manière fortuite, Gilbert Legrand, Maire de Buire-le-Sec, au cours du printemps de l’année 2000. Ce dernier sera immédiatement intéressé par leur projet. Le Conseil municipal de l’époque mettra alors tous les moyens en oeuvre pour que le labyrinthe végétal se réalise à Buire, sur une réserve foncière de 9,2 hectares. Cette réserve foncière a pu se constituer, au préalable, grâce aux terrains acquis progressivement par la commune pendant près de 25 ans puis regroupé en un même lieu sur la route de Campagne suite à une opération de remembrement.Suite à de multiples négociations entre la Commune et la Communauté de Communes du Val de Canche et d’Authie (C.C.V.C.A), cette dernière acceptera la maîtrise d’ouvrage du projet suite à certains tranferts de compétences.

Le 13 mars 2001(voir photos ci-dessous), un bail commercial sera signé en Mairie de Buire-le-Sec entre les promoteurs du projet, la Commune (représentée par Gilbert Legrand et des membres du Conseil Municipal), la C.C.V.C.A (représentée par son Président, Gérard Lejosne). L’ouverture du labyrinthe est alors programmé pour le mois de Juin 2001.

A son ouverture, le Labyrinthe Géant des 7 Vallées constituait une attraction unique au nord de la région parisienne. Chaque année, le tracé de l’immense labyrinthe végétal est modifié. Chaque saison est marqué par un thème particulier, des jeux de pistes et des énigmes à résoudre.

Des comédiens placés aux détours des allées font revivre des mondes fantastiques. Vous pourrez vivre l’aventure sous forme de spectacle et d’ateliers pédagogiques.

Chaque saison, le labyrinthe accueille des dizaines de milliers de visiteurs y compris de très nombreux touristes étrangers.

Pour connaître son programme, vous pouvez consulter le site internet: http://www.labyrinthegeant.com/

Sur les photos ci-dessous, vous pourrez consulter un article de la Voix du Nord en date du 29 octobre 2000 annoncant le projet de labyrinthe et un autre datant du 3O mai 2001 relatant l’ouverture du site pour l’été 2001. Decouvrez également des photos prises en Mairie de Buire-le-Sec au moment de la signature du contrat de bail le 13 mars 2001 et des clichés du site touristique lors des différentes saisons touristiques.

labyrinthe.jpgsignature_labyrinthe02.jpgsignature_labyrinthe.jpg

vdn-labyrinthe-30-mai-2001.jpgmont33.jpglabyrinthe2.gif

mont32.jpguntitled.giflabyrinthe-009.jpg

Write a comment