Site menu:

Categories

Site search

Recent Posts

GLACON ARMATURES

 

glacon8.jpg Installée à Buire-le-Sec depuis 1987, la S.A GLACON est spécialisée dans la production d’armatures métalliques. Elle assemble des fers pour fondations spéciales. Elle a participé à la réalisation de grands chantiers nationaux comme la construction du centre de la Défense à Paris, du Tunnel sous la Manche; des lignes de T.G.V, du Stade de France, du viaduc de Millau…

Suite à son départ programmé de Beauraiville où elle était implantée depuis 1960, la S.A GLACON a préférée, en 1987, emménager à Buire-le-Sec en raison du soutien et de la capacité à répondre à ses besoins que lui a apportée la municipalité de l’époque.  

Le site a employé jusqu’à une quarantaine de personnes. Actuellement, la S.A GLACON procure un emploi à une trentaine de salariés.

employes-glacon.jpgsalaries-glacon.jpgCi-contre à gauche, un article du Journal de Montreuil et à droite de l’Abeille de la Ternoise de 1996 concernant une réception organisée en l’honneur de deux salariés qui se sont vus remettre la médaille d’argent du travail pour 20 années d’activité au sein de l’entreprise .

En cliquant sur l’image ci-dessous, vous pourrez visionner un reportage sur l’entreprise Glaçon et le développement économique de la Commune de Buire-le-Sec diffusé sur FR3 Nord-Pas-de-Calais au mois de juin 1990.

glacon-2.jpg

Sur celle ci-dessous, une vidéo consacrée à la visite de l’entreprise lors du passage, le 21 décembre 1987, du Sous Préfet de l’arrondissement de Montreuil-sur-Mer, André Denudt, à Buire-le-Sec.

glacon-7.jpg 

Et sur celle ci-dessous, une vidéo sur les débuts de la construction du bâtiment de l’entreprise Glaçon au mois de mars 1987.glacon2_0002.jpg

Write a comment