Site menu:

Categories

Site search

Recent Posts

BUIRE METAL

buire-metal-3.jpg

En 1991, la commune de Buire-le-sec assurera la maîtrise d’ouvrage d’un bâtiment à usage industriel sur un terrain qu’elle a aquis quelques années auparavant chemin de romont . Le projet était à l’époque de soutenir un projet de création d’une scierie industrielle.

Suite à la fermeture de la scierie en 1993, le bâtiment accueillera successivement plusieurs entreprises.

Dès 1993, la commune louera une partie du bâtiment à une société de préfabrications. 

L’autre partie sera occupée par la Communauté de Communes du Val de Canche et d’Authie (C.C.V.CA) qui créera en ce lieu son premier centre de tri et de recyclage des déchets ménagers. Le Centre de tri sera délocalisé dans la zone industrielle de Beaurainville en 1997 pour rejoindre de nouveaux bâtiments avec un hall de trie adapté à ce type d’activité.

En 1997, la société BETON DISTRIBUTION, spécialisée dans la fabrication de parpaings, poteaux en béton… louera la totalité de l’ immeuble jusqu’au mois de mai 2000 et emploiera durant cette période une dizaine de salariés.

Depuis le mois d’Octobre 2000, la société Buire Métal développe, dans ce bâtiment,  une activité de charpente chaudronnerie. Cette société est le résultat d’une association entre l a Société A.M.B.S de Buire-le-Sec et de la Société  STOLZ de Wailly-Beaucamp. Gilbert legrand, Maire à cette époque, a facilité la création de cette entreprise en réglant plusieurs questions administratives.  

La Société Buire Métal emploie aujourd’hui une quinzaine de salariés.

Ci-dessous un article de la Voix du Nord en date du 29/09/2000 évoquant l’ouverture de la Société Buire Métal et les efforts de la municipalité de l’époque pour aider à la création de cette nouvelle entreprise.

buire-metal-vdn-2000.jpg

Write a comment