Site menu:

Categories

Site search

Recent Posts

A.M.B.S

 

 

ambs3.jpg

ambs4.jpgLa SARL des Ateliers Mécaniques de Buire-le-Sec (A.M.B.S) a été créée en 1987 par Didier Carouge et Jacques Quenéhen. Tous deux cadres  licenciés économiques de la SEGUIP de Beaurainville, ils trouveront à Buire-le-Sec un accueil favorable à leur projet de création d’entreprise. Leurs bâtiments seront constuits sur un terrain acheté par la Commune cette même année pour y développer des activités économiques.

La société va se développer progressivement en diversifiant ses activités et par l’acquisition de filiales. De 1987 à 2000, ses locaux de Buire-le-Sec ne vont cesser de s’aggrandir par l’extansion progressive de ses bâtiments.

ambs5.jpgA.M.B.S est aujourd’hui spécialisée dans trois domaines: la mécano-soudure, la fabrication de bâtiment et la construction de matériels, notamment agricoles. Des activités qui, même si elles ont des méthodes de production différentes, s’adressent à la même clientèle. La répartition de ses activités est d’environ un tiers pour chacune d’elles (source: aditec.org). La société emploie une cinquantaine de salariés.

epandeur.jpgEn 1994, la société développe des activités de conception. L’année suivante, les premières remorques ” La Littorale” sortent des ateliers.

Très rapidement, les ventes ont dépassé leurs prévisions. Grâce à ses différentes innovations technologiques, la Littoral va grignoter des parts des marchés pour occuper aujourd’hui une place importante sur le marché régional.

A plusieurs reprises, A.M.B.S la Littoral sera distinguée par des prix qui récompenseront ses efforts en matière d’innovation. En 2007, elle a obtenu la médaille d’argent au palmarès de l’innovation 2007.

Vous pouvez consulter le site internet d’A.M.B.S à l’adresse suivante: http://www.ambslalittorale.fr/

Les premières remorques La Littoral et le nouveau bâtiment affecté à leurs fabrications seront inaugurés au mois de Juin 1995 en présence de Philippe Vasseur, ministre de l’agriculture, Jean-Paul Delevoye, Président de l’Association des Maires de France, Claude Wilquin, Vice-Président du Conseil Régional, Gilbert Legrand, Maire et d’autres élus locaux (Voir photo ci-dessous).

ambs2.jpg

 
Ci-dessous, une vidéo amateur du 29/12/1987 prise lors de la construction du 1er bâtiment

Write a comment